Diagnostic de l’autisme – tout sur le diagnostic

0

L’autisme est diagnostiqué en observant le comportement dans trois domaines : l’interaction sociale, la communication et la rigidité comportementale. Le spectre autistique est diagnostiqué chez environ 1 personne sur 100. Le diagnostic le plus courant est celui des enfants de 2 à 5 ans environ, mais le spectre autistique peut être diagnostiqué à tout âge, même à l’âge adulte.

Il n’y a pas de test unique qui puisse montrer l’autisme, donc le diagnostic est fait sur la base de l’observation de l’enfant et d’un entretien avec les parents par une équipe interdisciplinaire de spécialistes, c’est-à-dire un groupe de spécialistes dans divers domaines, généralement un psychiatre, éducateur, psychologue, orthophoniste, pédiatre.

Dans l’article, vous apprendrez :

  • Comment diagnostique-t-on l’autisme ?
  • Quel est le diagnostic en pratique ?
  • Que faire si vous observez un comportement inhabituel chez votre enfant ?
  • Quand peut-on être diagnostiqué autiste ?
  • Quel est le diagnostic chez l’adulte ?

Le processus d’obtention d’un diagnostic peut être long et difficile. Comme le spectre de l’autisme varie, les symptômes de l’autisme peuvent différer légèrement d’une personne à l’autre. Les médecins sont des personnes ayant une vaste expérience dans le domaine de l’autisme et une connaissance approfondie du développement de l’enfant, les délais d’attente peuvent donc être longs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here