L’autisme, ou trouble du spectre autistique, se caractérise par des difficultés à entrer en relation avec les gens, à communiquer et à avoir des comportements répétitifs et stéréotypiques. L’autisme est un trouble du développement diagnostiqué chez environ 1 enfant sur 100 en Europe. Les premiers symptômes sont généralement visibles avant l’âge de 3 ans.
Autisme – qu’est-ce que cela signifie
L’autisme n’est pas une maladie mais un trouble du développement, ce qui signifie que l’ensemble du parcours de développement d’une personne autiste est différent du parcours standard. En d’autres termes, l’autisme signifie que le cerveau fonctionne de manière non standard.
Nous comprenons l’autisme comme un spectre. Cela signifie que l’autisme est légèrement différent pour chaque personne. Les personnes diagnostiquées avec des troubles du spectre autistique ont des comportements et des traits très différents résultant de l’autisme.
Autisme – à quel point cela se produit-il
L’autisme est diagnostiqué chez environ 1 enfant sur 100 en Europe. Elle survient 4 fois plus souvent chez les garçons que chez les filles. Ces dernières années, des chercheurs en autisme ont suggéré que les symptômes des filles sont légèrement différents de ceux des garçons. En conséquence, les filles autistes peuvent ne pas recevoir de diagnostic ou le recevoir tardivement.